Qui sommes-nous

Nous sommes une équipe d’experts en développement organisationnel ainsi qu’en formation leadership et RH. Les collaborateurs de la firme Groupe Action Leader sont diplômés universitaires et interviennent dans les PME et grandes organisations depuis plusieurs années. Leurs approches sont basées sur VOTRE réalité organisationnelle, un partenariat tout au long de votre croissance ainsi qu’une mise en application de changements organisationnels dans l’action.

Patrick Poitras

Patrick Poitras, M. Sc., CRHA | Président et fondateur

Patrick possède des compétences approfondies dans les domaines du développement organisationnel, que ce soit en développement du leadership, en amélioration des processus d’affaires, en mobilisation des équipes de travail, en gestion de la performance, en relations de travail, en recrutement ou en gestion du changement.

Il appuie ses clients depuis 1987 dans le but très simple de les aider dans l’atteinte d’objectifs organisationnels ambitieux. Il a travaillé dans des domaines d’activité diversifiés, dont la production manufacturière, la logistique, l’ingénierie, le transport, les ventes, le marketing, les finances et le service à la clientèle.

Patrick est reconnu pour son leadership et ses habiletés de communication. Il a aidé des dirigeants, équipes de direction et gestionnaires à sortir du cadre ainsi que de leur zone de confort pour atteindre des résultats arrimés aux enjeux stratégiques de l’organisation. Ses valeurs d’intégrité, d’imputabilité, de respect, d’authenticité et de persévérance lui ont permis de créer et maintenir de forts partenariats avec ses clients et collaborateurs.

Passionné de course en montagne, ses marathons l’ont amené à repousser ses limites. Oser, croire en soi, viser plus haut et ne jamais abandonner pour mener ses rêves en projets puis en réalités. Ses apprentissages personnels à travers le sport influencent ses outils de gestion pour les transmettre aux dirigeants et gestionnaires vers le succès.

logo-crha

Membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec.

Il détient également un Baccalauréat en enseignement de la formation professionnelle ainsi qu’une Maîtrise en gestion et développement des organisations.

Patrick est aussi chargé de cours au HEC Montréal en Gestion des ressources humaines et mobilisation des équipes de travail.

 Finalement, Il est certifié LEA (Leadership Effectiveness Analysis) du MRG (Management Research Group).

 

.

Équipe de collaborateurs experts

.

Marie-Claude Lapalme

Marie-Claude Lapalme, MBA, PCC | Coach exécutive / Animatrice

Marie-Claude est coach exécutive bilingue, accréditée par la Fédération internationale des coachs et animatrice de formations leadership et coaching. Elle collabore avec les dirigeants et les équipes des grandes organisations mondiales pour exploiter pleinement leur potentiel, maximiser leur impact sur les objectifs de l’organisation et gérer efficacement dans un environnement en constante transformation. Elle anime avec dynamisme et doigté et est reconnue dans sa capacité d’aider des audiences de divers niveaux et cultures à déceler le sens des concepts et à trouver une application efficace qui mènent à une performance accrue.

S’appuyant sur sa vaste expérience internationale et du milieu des affaires, Marie-Claude a occupé des postes de direction au sein d’une organisation mondiale de développement de cadres et dans l’industrie du logiciel dans la Silicon Valley. Elle dirige aussi la sélection des coachs en tant que bénévole pour EthicalCoach, un organisme qui introduit le coaching au sein d’ONG dans les pays émergents.

Elle a obtenu un MBA de l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA) et s’est formée par la suite en coaching, obtenant des certifications du Coaches Training Institute (Co-Active Program) et du NeuroLeadership Institute (Brain-based coaching). Enfin, elle est certifiée en Intelligence conversationnelle TM.